The White Pentagram
Les Pixies Coolte11

Veuillez vous connectez ou vous inscrire pour profiter au mieux du forum
Merci
The White Pentagram
Les Pixies Coolte11

Veuillez vous connectez ou vous inscrire pour profiter au mieux du forum
Merci
The White Pentagram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Pixies

Aller en bas 
AuteurMessage
olothiel
Petit nouveau
Petit nouveau
olothiel


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Entre les portes d'Eliandre et le Royaume des Chimères

Les Pixies Empty
MessageSujet: Les Pixies   Les Pixies Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:37

Les Pixies
Les Pixies sont des lutins sauvages vivant dans le sud-ouest de l'Angleterre, notamment dans les forêts du Devon, du Somerset, du Dartmoor, de l'Exmoor et de l'est du Hampshire. Ils seraient les descendants des Red Heads, les premiers habitants de Cornouailles.

Les Pixies apparaissent sous les traits de garçonnets roux, le corps grêle et tressaillant, à la frimousse insolente couverte de taches de rousseur, au nez retroussé et aux yeux bigles, vêtus habits verts très moulants afin de se camoufler dans les champs et les forêts lorsqu'ils ne sont pas nus, et connus pour leurs mauvais tours, mais leurs caractéristiques varient selon les régions. Parfois, ils porteront un champignon ou une fleur de digitale pour chapeau - deux plantes qu'ils aiment particulièrement.

On dit que les Pixies sont les âmes errantes des enfants morts sans baptême. Ils sont hostiles aux fées, contre qui ils sont en guerre perpétuelle. Excessivement taquins, les Pixies jouent des tours pendables aux humains. Ils font courir les chevaux toute la nuit, font tourner le lait et crever les vaches, volent les oeufs dans le poulailler, vident les caves de leurs meilleurs alcools, embrassent les filles dans le cou, font comme les fées avec leurs Changelings, échangent les nourrissons humains avec leurs affreux rejetons, les Killcrops.

Ils vivent au grand air, se mettent à l’abri dans les bruyères, boivent du cidre et du lait, mangent ce qu’ils ont volé. Les Pixies apprécient prendre leur temps pour relaxer ou jouer dans les jardins de fleurs et les lits d'herbes.

La nuit ils dansent en rond dans des cercles enchantés nommés "gallitraps" ou "pièges à talons" ; quiconque les franchit par inadvertance se retrouve dans l'instant immobilisé par les Pixies. On dit aussi que les Pixies ont l'habitude d'égarer les voyageurs dans les forêts et de les contraindre à tourner en rond. Pour prévenir de ce sortilège, il faut emporter avec soi l'une de ces quatre choses : une croix en bois de sorbier, un fer à cheval, un quignon de pain ou un sac de sel. A défaut, il suffit de placer sa chaussure droite à son pied gauche et d'effectuer treize pas à cloche-pied pour retrouver son chemin, de retourner son manteau ou ses poches, car les Pixies, comme tout être de Féerie, n'ont aucune notion de l'envers des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/
 
Les Pixies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The White Pentagram :: Créatures et Au-delà :: Créatures magiques :: Les êtres du petit-peuple-
Sauter vers: